• Présentation de blog

     

     

     

     

     

    Voici un blog un petit peu particulier... Je vous explique. Il est géré par La Plume du paradis et par moi (najea).

    En fait, notre blog va être une sorte de roman-feuilleton. Je vous explique (eh oui! Cette fois c'est la bonne!): nous allons créer une histoire à deux voix. Ce sera l'histoire de deux adolescents qui s'écrivent des lettres mais ne se connaissent pas. Un garçon et une fille, Liram et Jane. Chacune d'entre nous incarnera l'un des deux personnages. J'écrirais les lettres signées Liram et La plume du paradis sera Jane. Je ne vous en dirait pas plus.

    Côté règles...eh bien je ne vais pas vous répéter tout le refrain sur le respect, vous devez le connaître par coeur, mais il est aussi en vigueur sur ce blog.

    Voilà, je crois que j'ai tout dit, bienvenu à tous et bonne lecture! (en attendant, je vais aller bosser la première lettre...)


    21 commentaires
  • Lettre de Jane 1 Voici un de mes dessins, je te le donne.

     

     

    Dimanche 26 septembre 2014
     

    Cher Liram,
     

    J'ai été très surprise en découvrant ta lettre hier midi. C'était à l'heure du déjeuner, le facteur est passé en signalant qu'il y avait une lettre pour moi. Comme cette situation n'arrivait pas souvent, je suis sortie de table en laissant tomber mon assiette de légumes. J'ai ensuite couru jusqu'à la boîte aux lettres et j'ai pris ta lettre. Je pensais que c'était une lettre de mon amie Alix, mais non c'était toi. Toi qui es inconnu à mes yeux. 
     

    Je pense que moi aussi je vais devoir me présenter. 
    Je me nomme Jane, j'habite en Angleterre. Je parle français, tout comme toi car je suis tout simplement Française et non Anglaise. Mais j'ai tout de même cet affreux prénom Anglais. Si tu veux je vais me présenter physiquement. 
    J'ai des cheveux blonds comme les blés, deux yeux en amande. Si tu regardes bien, mon œil droit est vert émeraude et mon œil gauche est brun. On dit que je tiens de mon ancêtre "Tali Sfava" qui tout comme moi avait les yeux de différentes couleurs. Mes lèvres sont rouges vermeilles. J'ai un nez aquilin. Mes pommettes sont rouges comme le feu quand je suis à la maison, mais elle deviennent rose pâle quand je pointe le bout de mon nez dehors. En effet en ce moment, le vent est au rendez-vous. 
     

    Ensuite je vais me présenter avec mes loisirs. 
    J'aime beaucoup chanter, j'en veux même faire mon métier. Mais mes parents disent que chanter n'est pas un vrai métier. Ça me met profondément en colère, lorsqu'ils prononcent ces paroles. Ensuite je dessine souvent.
    J'ai un carnet dans lequel je dessine tout ce que je vois. Si tu veux je te donne un dessin dans cette lettre. 
    J'espère que tu pourras répondre à cette lettre;
     

    Amicalement;
    Jane

     

     


    4 commentaires
  • Dimanche 12 Septembre 2014

     

    Bonjour cher Toi à l'autre bout du monde. C'est étrange d'écrire comme ça, à une personne que je ne connais pas et qui habite si loin...

    Tout ce que je sais c'est que tu t'appelles Jane et que tu vis en Angleterre. C'est peu comme informations.

    On m'a dit que je devais me présenter et qu'ensuite la conversation filerait toute seule. Mais comment se présenter ? Peut on réellement dire qui l'on est en quelques mots ? Bon, c'est vrai, on peut donner des renseignements administratifs. En ce cas, voici :

    Je m'appelle Liram Faure, je suis né le 26 mai 2001. J'ai donc treize ans.

    Je suis fils unique. Mes parents sont français mais je suis né au Chili.

    Je vais au lycée français de La Paz.

    Je suis bilingue, je parle français à la maison mais je connais aussi l'espagnol (la langue officielle du Chili).

    Voilà donc pour les renseignements administratifs. Qui ne disent pas grand chose sur moi, en fait. Du coup, je vais de donner un autre petit aperçu de moi même...

    J'aime écrire de la poésie. Un peu de prose aussi, mais sans plus. Je suis assez solitaire mais j'ai tout de même quelques bons copains.

    J'aime beaucoup la littérature française mais malheureusement les livres provenant de là bas sont coûteux. Je lis surtout de la science-fiction, des récits « dans le monde réel » et du fantastique.

    Côté cours, j'adore le français, l'histoire et la géographie mais je hais les sciences. Mes notes sont moyennes.

    Pour la musique, j'aime beaucoup le slam, l'électro, le métal, un peu le rap et le classique. (drôle de mélange, je sais).

    Voilà, je ne sais pas vraiment quoi te dire d'autres.

    J'envoie donc cette lettre, lancée comme une bouteille à la mer en espérant que tu me répondras.

    Je t'embrasse, Jane.

    Liram de la Lune


    4 commentaires