-
Lettre de Jane 3
Liram,
Je m'excuse d'avoir pris beaucoup de temps pour te répondre. Raisons personnelles. La vie est dure liram,, je n'aime pas la vie,Liram,. Ma vie est déjà tout faite, je n'ai plus qu'à suivre ces indications. Ça ne sert à rien la vie.
Juste à te faire pleurer, souffrir et toutes ces choses-là. Sais-tu pourquoi je suis en train de t'écrire ? Et sais-tu pourquoi tu es en train de me lire ? J'ai trop de questions et pas assez de réponses.
Papa me manque. C'était la seule personne avec qui je pouvais me confier, discuter, pleurer dans ses bras. J'aimerais voir une dernière fois son empreinte maternelle, si réconfortante, si douce. Tu vas sûrement me dire "mais la vie continue Jane !" Non la vie ne continue pas sans papa. Elle n'a plus aucun sens.
Mon prénom complet est Jane Brown. Je tiens ce nom de papa.
Pour photographier ce léopard j'ai fait une chose ... magique ! J'ai fugué de chez moi. J'ai rencontré beaucoup d'animaux.
À l'heure qu'il est je suis assise sur un trottoir, les chaussures trempées. Mes cheveux sont décoiffés, mon visage est remplid'affreuses plaques rouges. Sans doute des allergies. Je t'ai menti Liram,. Depuis le début. J'ai fugué à la mort de papa. Il y a 2 mois. Je ne suis plus très loin de chez toi je pense. Je veux te voir. Te sentir proche de moi.
Pourrais-tu me donner ton adresse ? Il ne me reste plus beaucoup d'argent. Vas-tu accepter le fait que je vienne te voir ? Ou penses-tu que tout cela est du passé car j'ai mis beaucoup de temps à te répondre .Trop de temps.
Peut-être me déteste-tur maintenant ? Je me pose des questions,Liram,.
Réponds-moi quand tu peux;
Jane