-
Par La plume du paradis- le 8 Novembre 2015 à 17:36
Liram,
Je m'excuse d'avoir pris beaucoup de temps pour te répondre. Raisons personnelles. La vie est dure liram,, je n'aime pas la vie,Liram,. Ma vie est déjà tout faite, je n'ai plus qu'à suivre ces indications. Ça ne sert à rien la vie.
Juste à te faire pleurer, souffrir et toutes ces choses-là. Sais-tu pourquoi je suis en train de t'écrire ? Et sais-tu pourquoi tu es en train de me lire ? J'ai trop de questions et pas assez de réponses.
Papa me manque. C'était la seule personne avec qui je pouvais me confier, discuter, pleurer dans ses bras. J'aimerais voir une dernière fois son empreinte maternelle, si réconfortante, si douce. Tu vas sûrement me dire "mais la vie continue Jane !" Non la vie ne continue pas sans papa. Elle n'a plus aucun sens.
Mon prénom complet est Jane Brown. Je tiens ce nom de papa.
Pour photographier ce léopard j'ai fait une chose ... magique ! J'ai fugué de chez moi. J'ai rencontré beaucoup d'animaux.
À l'heure qu'il est je suis assise sur un trottoir, les chaussures trempées. Mes cheveux sont décoiffés, mon visage est remplid'affreuses plaques rouges. Sans doute des allergies. Je t'ai menti Liram,. Depuis le début. J'ai fugué à la mort de papa. Il y a 2 mois. Je ne suis plus très loin de chez toi je pense. Je veux te voir. Te sentir proche de moi.
Pourrais-tu me donner ton adresse ? Il ne me reste plus beaucoup d'argent. Vas-tu accepter le fait que je vienne te voir ? Ou penses-tu que tout cela est du passé car j'ai mis beaucoup de temps à te répondre .Trop de temps.
Peut-être me déteste-tur maintenant ? Je me pose des questions,Liram,.
Réponds-moi quand tu peux;
Jane
-
Par La plume du paradis- le 25 Septembre 2015 à 11:58
Dimanche 31 octobre 2015
Bonjour Liram,,
Je m'excuse déjà d'avance pour le temps que j'ai pris pour t'écrire cette lettre. Mais sais-tu comment je vis à la maison ? Non, tu ne dois pas vraiment savoir. Mon père vient de partir en laissant pour seul souvenir de lui une lettre pour moi, maman et mes sœurs. L'enterrement a eu lieu hier, c'était très émouvant. Es-tu déjà allé à un enterrement Liram, ? Connais-tu le sentiment que j'ai eu hier en voyant papa dans cette tombe ? Non, certainement pas. T'écrire me procure un bien indescriptible. Dans la lettre il y avait cette bague noire, avec graver un "O" en lettre minuscule. Une rose est aussi gravée dessus. Elle est magnifique. Ma sœur Émily qui a actuellement 10 ans a eu un collier rouillé par le temps avecgraver un "E". Elle était très triste en découvrant son cadeau. Mon autre sœur nommée Kaitlyn qui à 17 ans a eu un gilet blanc avec un "K" dessiné en grand sur le devant. Et pour finir ma grande sœur nommée Évelyn qui à 20 ans a eu un bracelet rose bonbon avec un "E". Mais pourquoi ? Pourquoi un "O" sur ma bague ? Pourquoi pas un "J" comme Jane ? Il me faut découvrir pourquoi, cette question trotte dans ma tête depuis ce matin. Liram,, as-tu une quelconque idée ? Je dois savoir, c'est peut-être un message de papa, une carte au trésor. Aide moi, s'il te plaît Liram !
Je vais maintenant répondre à tes questions posées dans ta deuxième lettre. Déjà, sur le dessin j'ai voulu me représenter en train de chanter. Aimes-tu ce dessin ? Qu'en as-tu fait Liram, ?
J'aurais voulu m’appeler Maya. Ce prénom est magnifique, Liram. Tu ne trouves pas ? Je n'aime pas mon prénom. Il est tout juste horrible.
Si un jour tu me rencontres, tu verras mes yeux. Il y a un peut-être la clef du mystère dedans. Qui sait ?
J'aime beaucoup la photographie, c'est une option dans mon collège. J'ai pris un jour une photo d'un léopard. Cette photo m'est très précieuse !Je ne sais pas si l'Angleterre est différent du Chili. Je ne suis jamais allée au Chili. L'Angleterre ce n'est pas très poétique, vois-tu.
Pourrais-tu me joindre une photo de toi dans ta prochaine lettre, Liram ?
Je t'embrasse,
Jane
6 commentaires -
Par La plume du paradis- le 15 Septembre 2015 à 08:58
Voici un de mes dessins, je te le donne.
Dimanche 26 septembre 2014
Cher Liram,
J'ai été très surprise en découvrant ta lettre hier midi. C'était à l'heure du déjeuner, le facteur est passé en signalant qu'il y avait une lettre pour moi. Comme cette situation n'arrivait pas souvent, je suis sortie de table en laissant tomber mon assiette de légumes. J'ai ensuite couru jusqu'à la boîte aux lettres et j'ai pris ta lettre. Je pensais que c'était une lettre de mon amie Alix, mais non c'était toi. Toi qui es inconnu à mes yeux.
Je pense que moi aussi je vais devoir me présenter.
Je me nomme Jane, j'habite en Angleterre. Je parle français, tout comme toi car je suis tout simplement Française et non Anglaise. Mais j'ai tout de même cet affreux prénom Anglais. Si tu veux je vais me présenter physiquement.
J'ai des cheveux blonds comme les blés, deux yeux en amande. Si tu regardes bien, mon œil droit est vert émeraude et mon œil gauche est brun. On dit que je tiens de mon ancêtre "Tali Sfava" qui tout comme moi avait les yeux de différentes couleurs. Mes lèvres sont rouges vermeilles. J'ai un nez aquilin. Mes pommettes sont rouges comme le feu quand je suis à la maison, mais elle deviennent rose pâle quand je pointe le bout de mon nez dehors. En effet en ce moment, le vent est au rendez-vous.
Ensuite je vais me présenter avec mes loisirs.
J'aime beaucoup chanter, j'en veux même faire mon métier. Mais mes parents disent que chanter n'est pas un vrai métier. Ça me met profondément en colère, lorsqu'ils prononcent ces paroles. Ensuite je dessine souvent.
J'ai un carnet dans lequel je dessine tout ce que je vois. Si tu veux je te donne un dessin dans cette lettre.
J'espère que tu pourras répondre à cette lettre;
Amicalement;
Jane
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique